La marque

La marque d’attractivité « Vivre en Grand ! » en Seine-et-Marne a pour objectif de contribuer activement au développement de l’attractivité du département et d’amplifier son rayonnement.

  • La marque permet la mise en valeur d'un récit commun du territoire dans toutes ses dimensions : économique, résidentielle, touristique, de formation…
  • Elle est un puissant lien entre nous tous et doit nous aider à faire connaître notre attachement à notre territoire, notre volonté partagée d’y être bien et de prendre soin de notre si précieux espace naturel.
  • Elle est à destination de tous pour le bénéfice de tous.
  • Elle est notre signe de ralliement collectif pour Vivre en Grand !

Révéler qui nous sommes

Nos pépites et atouts

Si méconnue, la Seine-et-Marne a de grands atouts et pépites à révéler ! Des atouts liés à notre patrimoine naturel et architectural (la forêt de Fontainebleau ou nos châteaux), nos équipements de 1er rang, dont Roissy, nos filières d’excellence comme la logistique et l’agro-alimentaire… Et tant de pépites méconnues à découvrir. Continuons de les révéler ensemble !

Notre mode de vie

Ici, on vit intensément

Un style de vie particulier qui allie proximité et fonctionnalités de la connexion à la Ville-Monde

Ici, on vit bien

Tous les charmes de la vie « Nature », dans des grands espaces, à la campagne, entre haute qualité de vie et liens humains

Nos valeurs

Oser nous démarquer

Ouvrir le champ des possibles

La Seine-et-Marne ne manque pas de notoriété, bien au contraire ; ce qui lui manque, c’est un récit collectif et partagé et gagner en autonomie.
Pour se penser autrement qu’un élément du système francilien elle doit ouvrir le champ des possibles.

Ménager le territoire

En Seine-et-Marne, il y a un attachement collectif et fortement exprimé à la nature et au patrimoine. Dans le contexte d’un territoire qui subit la poussée continuelle de l’urbanisation, les attentes s’inscrivent dans un mode de développement qui respecte le territoire.

Il s’agit d’un mode de vie plus doux et attentionné, fait de liens et d’une relation privilégiée à la nature sous diverses formes : campagne, forêt, ruralité, espaces verts, haute qualité de vie, bien-être, qualités humaines (attention à soi et à autrui, empathie). Ensemble, ménageons le territoire !

Une marque partagée

pour parler d’une seule voix !

  • La marque d'attractivité est une marque partagée qui permet à chacun de s’exprimer, de se réaliser, de promouvoir son talent, son savoir-faire, ses produits, ses entreprises…
  • Elle nous permet de nous révéler et de nous raconter, de valoriser nos initiatives et talents avec ce signe de ralliement, symbole de notre complicité collective et de notre amour du territoire.
  • Notre nouvelle marque est un signe distinctif qui « résume » la nouvelle image souhaitée du territoire. Elle incarne une image puissante, crée de la fierté et de l’attachement, attire et garantit les engagements de ménagement de territoire sur lesquels le territoire se positionne et ouvre tous nos champs des possibles !